Géométrie dans la cour

Melle Lafrique et M. Arnaud, professeurs de mathématiques, ont proposé à leurs élèves de quatrième et cinquième de construire quelques jolies figures dans la cour du collège Vauquelin.

Une belle occasion de mettre en pratique les méthodes vues en classe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réponses à “Géométrie dans la cour

  1. Félicitations à tous !
    Quel travail !!!

  2. Bonjour M. Arnaud,
    Bravo à toi, ta collègue et surtout vos élèves pour ce très joli travail et sa qualité. J’espère que vous n’avez pas trop de doigts égratignés à déplorer.
    On devrait prévoir un jumelage entre collèges pour venir voir ses productions. Rendez vous l’an prochain pour le défi! Une légère envie de mon côté de sortir du collège et d’envisager une grande place…
    Bonne dernière ligne droite à tous. Mlle Granval

  3. Bravo, je tente la même chose demain avec les élèves présents. Même si je vais avoir des ambitions plus limitées, je vais essayer de les cantonner à l’usage d’un corde ( et de celle à 13noeuds).
    Yannick Le Pors, collège de Boussy Saint Antoine (91)

    • J’ai effectivement un regret : avoir laissé le matériel de géométrie de la classe descendre dans la cour. L’année prochaine seule la corde à 13 noeuds sera autorisé !

Laisser un commentaire

